3A Avocats
Métamorphose de bureaux

Avant / après aménagement bureaux à Paris 8
Avant / après architecture interieur bureaux à Paris 8
Missions de l'Akolyt
Paris 8 80m²
Travaux 20 000 € Durée 3 semaines
Plan architecture interieur bureaux Paris 8
Rénovation bureaux Paris 8

L'histoire de 3A Avocats

Le cabinet d'avocats 3A est spécialisé dans le domaine du sport. Leurs bureaux ont élu domicile en face de l'Elysée depuis déjà quelques temps. En tant que locataires des lieux, ils ne souhaitent pas trop investir dans le réaménagement de leurs locaux. Cependant, ils sont besoins de s'approprier davantage les lieux afin qu'ils leur ressemblent.

Une métamorphose économique

Une solution pour un budget économique est de ne pas changer l'agencement existant des pièces. Ça tombe plutôt bien puisque l'agencement actuel correspond bien à l'utilisation des locaux de 3A Avocats. L'accent va donc être mis sur la décoration et la délimitation des espaces de travail.

Mettre à plat les besoins

Ce fut donc l'un des premiers points abordés lors du brief créatif. Chaque pièce a sa fonction et parfois même, chaque espace au sein d'une pièce à sa propre fonction. Voici ce qui est décidé : la salle de réunion est gardée, un véritable accueil client doit être créé, un espace de travail indépendant intégré dans la pièce d'accueil, 2 nouveaux espaces de travail doivent être créés dans le bureau des associés ainsi qu'un espace de réunion informelle.

Épurée ou ludique ?

Une fois de plus, l'Akolyt se base sur le brief créatif et les inspirations du client pour proposer 2 solutions différentes : l'une épurée pour garder l'esprit d'un cabinet d'avocat et l'autre plus ludique pour insister sur l'univers du sport dans lequel travaille 3a Avocats. Résultat, l'esprit ludique est gardé pour l'espace de réunion informelle et le reste du cabinet se rapprochera davantage de la solution épurée. Les propositions de décoration s'orientent alors dans ce sens. Les commandes sont passées et l'entreprise en charge des travaux réservée. Les travaux peuvent donc commencer sereinement. 3 semaines furent nécessaires pour métamorphoser ce cabinet d'avocat situé au cœur de Paris. Les week-end sont privilégiés afin de déranger le moins possible l'activité toujours en cours dans le cabinet.

Un bien-être source de productivité

Une fois les travaux terminés, les associés et les employés sont ravis de trouver un espace de travail métamorphosé et plus adapté à leurs besoins et leur bien-être. Ce qui tombe plutôt bien puisque des études scientifiques prouvent l'impact du bien-être au travail sur la productivité de chacun...