Camille
Métamorphose d'une cuisine

Avant / après aménagement cuisine paris 17
Avant / après architecture interieur cuisine paris 17
Le changement est stupéfiant! Et surtout, j'ai beaucoup apprécié de travailler avec Clément, merci énormément pour votre écoute, votre professionnalisme, votre réactivité, votre suivi impeccable, votre sens du conseil, votre calme et bonne humeur en toute circonstance, votre honnêteté, votre fiabilité !
Missions de l'Akolyt
Paris 17 4m²
Travaux 7 700 € Durée 2 semaines
Plans 3D vidéo cuisine paris 17
Aménagement cuisine paris 17 plans architecture interieur cuisine paris 17

L'histoire de Camille

Camille a acheté son appartement dans le 17e arrondissement de Paris il y a déjà 1 an. Elle en a refait une bonne partie mais elle a préféré garder le chantier de la cuisine pour plus tard, le temps d'avoir le budget nécessaire et de savoir ce qu'elle voulait.

1 an plus tard

Ça y est, le moment est arrivé, Camille est prête et impatiente de métamorphoser sa cuisine. Pour cette pièce importante de l'appartement, elle décide alors de faire appel à un professionnel et contacte l'Akolyt.

Info l'Akolyt : la cuisine est une pièce technique dans laquelle nous passons une grande partie du temps. La cuisine est désormais une pièce de vie à part entière dans l'appartement et les possibilités d'aménagement sont multiples : ouverte, fermée, bar, îlot, verrière... Il y en a pour tous les goûts et surtout tous les besoins. N'hésitez donc pas à faire appel à un professionnel dans la transformation ou la création de votre cuisine. L'Akolyt se fera un plaisir de vous accompagner pour la rendre fonctionnelle et à votre image !

Une idée déjà bien précise

Lors du brief créatif, Camille fait part de ses préférences et de la façon dont elle utilise la cuisine dans son quotidien. Elle est attirée par les cuisines noires, aime le côté chaud du bois et souhaite avoir un plan de travail de qualité. Ces idées sont agrémentées par des visuels d'inspiration qu'elle dépose dans l'espace en ligne crée par l'Akolyt.

Info l'Akolyt : l'Akolyt crée un espace en ligne accessible partout (ordinateur, tablette, téléphone...) afin de suivre l'évolution de la métamorphose. C'est un espace d'échange entre le client et l'Akolyt afin de mener à bien la transformation. Vous retrouverez tous les éléments de votre projet dans cet espace référent.

Deux propositions présentées à Camille

Une fois tous les éléments en main, l'Akolyt travaille sur deux propositions distinctes qui respectent le cahier des charges de Camille. L'idée de ces deux solutions est de mettre en lumière les possibilités offertes par le volume et de choisir celles qui vous correspondent le plus. Bien évidemment, la contrainte budgétaire est prise en compte dans ces propositions.

Très vite, nous décidons d'abattre la cloison qui fermait cette cuisine afin de l'ouvrir intégralement sur la pièce à vivre. Camille choisit finalement de retenir la solution qui intègre un coin repas dans la cuisine. Elle permettra ainsi de faire le lien entre la cuisine et la pièce à vivre tout en gagnant de l'espace ! l'Akolyt ajuste la 2e proposition en fonction des retours de Camille. Un grand réfrigérateur avec congélateur est par exemple intégré tout comme un plan de table en granit noir du Zimbabwé. Pour des questions de budget, le reste des plans de travail sera en stratifié bois.

Place à la réalisation !

La solution définitive est arrêtée, l'entreprise en charge des travaux a été choisie et les commandes passées : le chantier est prêt à commencer ! C'est un petit espace dans lequel vont évoluer les ouvriers, ils ne pourront donc pas être nombreux à la fois. Le chantier est prévu pour durer deux petites semaines le temps de déposer la cuisine actuelle, effectuer les modifications techniques et poser la nouvelle cuisine.

C'est avec un suivi régulier de l'Akolyt que Camille voit les travaux avancer pour arriver à une réception de chantier dans les temps.

Camille est impressionnée par la métamorphose de sa cuisine ! Elle avoue même à l'Akolyt avoir été réconciliée avec « le monde cruel des travaux » et profite désormais pleinement de sa nouvelle cuisine au quotidien.