Jeanne
Métamorphose d'un appartement

Avant / après rénovation cuisine Montmartre Paris 18
Avant / après rénovation cuisine appartement Montmartre Paris 18
Avant / après rénovation salle de bain Montmartre Paris 18
Avant / après rénovation chambre Montmartre Paris 18
Travail au top, Clément a très bien compris mon univers, vraiment ravie, belle rénovation !
Missions de l'Akolyt
Paris 18 32m²
Travaux 28 000 € Durée 1 mois
Rénovation appartement aux Abbesses Paris 18
Rénovation appartement montmartre Paris 18 Rénovation appartement montmartre Paris 18

L'histoire de Jeanne

Jeanne adore le quartier des Abbesses et rêverait d'y habiter ! Quand elle tombe sur cet appartement de 34m² à vendre, elle n'hésite pas une seconde à l'acheter malgré son état. En effet, l'appartement est à rafraichir !

Des travaux en réflexion

L'agencement actuel de l'appartement convient bien à Jeanne, elle ne souhaite pas le modifier. Cependant, une pièce de l'appartement coince : la salle de bain ! Jeanne aimerait y intégrer un lave-linge mais ne sait pas trop comment. De plus, elle hésite encore beaucoup à garder une baignoire ou bien la remplacer par une douche. En effet, faire tenir dans cette salle de bain, une baignoire, un lave-linge et des wc n'est pas chose facile ! Enfin, Jeanne appréhende un peu la phase des travaux. Entre le budget à prévoir et la gestion des travaux, elle a peur de ne pas y arriver seule.

Info l'Akolyt : lors d'un achat immobilier, il est important de connaître le montant des travaux nécessaires avant de s'engager dans l'achat. Certains appartements peuvent cacher des surprises. Il est donc préférable d'essayer de les anticiper au maximum et ainsi de vérifier si le projet global est cohérent avec son budget. L'Akolyt propose des visites conseils pour venir visiter l'appartement avec vous et échanger avec vous sur son potentiel.

L'appel à l'architecte d'intérieur

C'est pourquoi Jeanne décide de contacter l'Akolyt afin de l'aiguiller dans la rénovation de son premier achat immobilier et de son futur chez soi. Suite à quelques échanges au téléphone et par mail, l'Akolyt vient voir l'appartement accompagné d'un entrepreneur afin de pouvoir chiffrer les travaux et évaluer le potentiel de cette fameuse salle de bain.

Un accompagnement sur-mesure

Jeanne sait ce qu'elle veut pour l'aménagement du reste de son appartement. Elle sollicite alors l'Akolyt pour la conception de sa nouvelle salle de bain et pour le suivi des travaux de l'ensemble de son appartement. Elle s'offre ainsi la garantie d'avoir une salle de bain optimisée et une tranquillité pendant le déroulement des travaux tout en maîtrisant son budget. Avant de commencer les travaux, il reste donc à définir l'agencement de cette salle de bain.

Le luxe est à portée de main

Pas de doute pour l'Akolyt, si Jeanne le souhaite, elle pourra garder une baignoire, intégrer un lave-linge et des wc dans cette salle de bain ! Afin de confirmer son choix, l' Akolyt propose deux solutions d'aménagement de la salle de bain : l'une avec douche et l'autre avec baignoire. Grâce aux plans 2D et 3D fournis par Clément, Jeanne prends rapidement la décision de garder une baignoire !

Il est temps de concrétiser le projet

Après plusieurs ajustements pour coller au plus près à ce que souhaite Jeanne, les plans définitifs de la salle de bain sont actés tout comme la shopping list. Les commandes de fournitures sont ainsi passées afin qu'elles ne viennent pas retarder la durée du chantier. Il ne faudra pas plus de 8 semaines pour métamorphoser l'ensemble de cet appartement ! Ainsi, la réception du chantier est faite le 19 décembre. Pour fêter ça, Jeanne décide d'accueillir sa famille chez elle pour passer Noël. Sa famille est ravie de la métamorphose de l'appartement au point peut être de donner des idées à sa sœur...