Métamorphose d’une cuisine Paris 18

Mission d’architecture d’intérieur

Lieu : Paris 18

Surface : 3m2

Coût total : 8 000 €

(matériaux, main d’oeuvre, électroménager + traitement d’aplanissement du sol)

Large plan de travail pour cette nouvelle cuisine pleine de rangements et toute équipée: réfrigérateur, four, micro-ondes, lave-vaiselle et lave-linge, le tout encastré.

Glissez la barre verticale pour découvrir l’avant/après

« Clément a ainsi été force de proposition et s’est occupé du projet A à Z. Encore merci à l’Akolyt » Sabrina, 32 ans

L’histoire de Sabrina

Sabrina achète son appartement dans le 18e arrondissement de Paris il y a déjà près d’un an.

L’appartement était habitable mais nécessitait malgré tout quelques arrangements afin que Sabrina puisse s’approprier les lieux.

Dans un premier temps, Sabrina appelle l’Akolyt pour obtenir des conseils sur les solutions possibles. L’Akolyt apporte alors ses préconisations en cohérence avec les contraintes temporelles et financières de Sabrina.

Une partie des travaux est alors prise en charge par Sabrina elle-même, sous les conseils de l’Akolyt. En revanche, la métamorphose complète de la cuisine est confiée à l’Akolyt.

Besoin d’optimisation

Sabrina a déjà une idée assez précise du style de cuisine qu’elle souhaite : sobre et chic, dans les teintes de gris. Par contre, la configuration des lieux impose de ne perdre aucun mètre carré pour satisfaire à l’ensemble des besoins de Sabrina, à savoir : intégration d’électroménager au complet (réfrigérateur, four, micro-ondes, lave-vaisselle et lave-linge), nombreux rangements, un maximum de plan de travail et surtout rien de visible.

De plus, au delà de ces critères fonctionnels et esthétiques, l’espace a 2 particularités techniques : une large évacuation d’eau passe tout le long du mur de la cuisine et le niveau du sol est à revoir.

Les plans 3D à la rescousse

Fort de ce cahier des charges bien rempli, l’Akolyt présente alors plusieurs solutions d’aménagement à Sabrina. Sabrina hésite et a du mal à se projeter avec de simples plans d’agencement 2D. C’est au moment où l’Akolyt lui présente les plans en 3D des différentes solutions que Sabrina y voit beaucoup plus clair et peut enfin imaginer sa future cuisine. Après quelques derniers échanges, conseils et ajustements, la solution est donc validée.

Place au concret!

Avec les plans d’agencement en main, la recherche d’entrepreneurs et les premières commandes de matériaux peuvent donc commencer.

Deux semaines de chantier sont alors nécessaires notamment avec le sol qu’il a fallu complètement retirer et ragréer. De plus, des modifications sur-mesure sont apportées pour intégrer l’évacuation d’eau existante aux mobiliers, sans perdre d’espace.

C’est alors que tout juste un an après son achat, Sabrina est ravie de profiter de sa nouvelle cuisine qui lui correspond parfaitement et qui remplit tous ses besoins!