Céline possède une chambre de bonne dans le 5e arrondissement de Paris qu’elle louait jusqu’à présent. Mais voilà, son fils Arthur vient de décrocher une place en étude préparatoire dans une école juste à côté de l’appartement.
Une métamorphose s’impose
Céline décide alors de reprendre l’appartement afin qu’Arthur puisse l’utiliser et ainsi loger juste à côté de son école. Afin qu’Arthur soit dans les meilleures conditions possible pour réussir ses études, Céline choisit de métamorphoser sa chambre de bonne parisienne en un lieu fonctionnel, esthétique et propice aux révisions.
Un timing à respecter !
Au delà de la particularité des lieux à aménager, il fallait que la chambre de bonne soit prête pour le mois de Septembre. C’est donc une course contre la montre qui commence à la mi-juin avec des travaux à réaliser au mois d’Aout.
Info l’Akolyt : Attention, l’été et plus particulièrement le mois d’Août est une période creuse pour la réalisation de travaux. Il est plus compliqué de trouver une entreprise disponible mais également plus difficile de passer des commandes auprès des fournisseurs. Il faut donc penser à tout anticiper pendant cette période !
Un cahier des charges précis
C’est sans surprise qu’un des principaux critères dans la métamorphose de cet appartement sera l’intégration d’un bureau confortable. Un espace doit également être prévu pour qu’Arthur puisse poser et résoudre ses équations au mur. De plus, Céline souhaite avoir un deuxième couchage possible lorsque qu’elle viendra rendre visite à son fils. Ce deuxième couchage doit s’intégrer naturellement dans l’appartement et être facile d’utilisation. Enfin, une douche, une cuisine et des rangements devront loger dans l’appartement. Heureusement, les toilettes sont sur le palier, ils ne sont pas à prévoir dans la chambre de bonne de 8m2.
7m2 à aménager
C’est un véritable défi qui est lancé à l’Akolyt quand Céline contact Clément pour l’accompagner dans la transformation de cet appartement.
Le cahier des charges en main, c’est avec grand plaisir que Clément répond à ce challenge et propose 2 solutions d’aménagement à Céline et Arthur.
Place à la flexibilité
Restez connecté