Métamorphose d’un studio d’expatriée à Paris 11

Mission d’architecture d’intérieur

Lieu : Paris 11

Surface : 24 m2

Coût des travaux : 8 000€

Rafraichissement de l’appartement et remplacement de la cuisine avant d’accueillir un nouveau locataire

Cuisine AvantCuisine Après

Glissez la barre verticale pour découvrir l’avant/après

« Un mois de travaux sans stress. J’ai pu suivre toute l’évolution des travaux de mon studio depuis l’étranger sans me déplacer. Clément a su trouver des solutions et des alternatives aux imprévus, le tout dans les délais et le budget prévus. Un grand merci à Clément et son équipe qui travaillent de façon sérieuse, professionelle et appliquée. Je n’hésiterais pas à retravailler avec l’Akolyt » Stéphanie, expatriée à Madrid

L’histoire de Stéphanie, expatriée

Pas banale, ma première rencontre avec Stéphanie s’est faite… à la livraison du chantier! En effet, Stéphanie vit à Madrid et met en location son appartement Parisien.

Une affaire de voisinage !

Mon premier contact avec Stéphanie fut par téléphone afin de lui demander l’accès à son appartement pour constater son état avant d’entreprendre les travaux… de l’appartement du dessous !

Métamorphose de l’appartement du dessous à bientôt découvrir sur le site !

Stéphanie fut tout de suite d’accord! Puisqu’elle n’était pas sur ma place, elle m’a demandé d’en profiter pour prendre des photos de l’appartement. En effet, elle vient de donner congés à son locataire. C’est pour cette raison qu’elle souhaite rafraichir son appartement avant de le remettre en location.

A la vue des photos transmises, elle décide alors de me confier la métamorphose de l’appartement! Mais attention, comme tout investissement locatif, deux priorités ressortent : le budget et le délais des travaux. Il faut faire des travaux économiques et rapides!

Info l’Akolyt : lors d’une logique d’investissement locatif, tout est tourné vers la rentabilité locative.  C’est pourquoi, l’intérêt est de réaliser des travaux simples, économiques et rapides. L’objectif est de rester neutre pour plaire au plus grand nombre et d’avoir un appartement fonctionnel pour faciliter sa mise en location et garder le plus longtemps possible son locataire. Ainsi, il y a moins de vacances locatives et une meilleure rentabilité de l’investissement.

Défi relevé !

1 mois et moins de 8 000€ de travaux pour installer une véritable cuisine toute équipée, remettre aux normes l’électricité, changer le sol et repeindre entièrement l’appartement!

Nous n’avions pas le droit à l’erreur car l’appartement devait être prêt pour un nouveau locataire le 1er Mars !

Stéphanie n’a pas eu besoin de se déplacer, tout s’est fait à distance : les réunions de brief créatif, la présentation des solutions et le suivi de chantier. Service sur-mesure pour expatrié!

Stéphanie tenait par contre à venir réceptionner le chantier elle-même afin de voir les résultats de cette métamorphose. Le chantier fut livré avec une journée d’avance et Stéphanie a pu constater le degré de réalisme entre les plans 3D et la réalité! Elle fut bluffée et ravie!

Des loyers valorisés !

C’est désormais un appartement refait à neuf que Stéphanie propose à la location. Les loyers peuvent donc naturellement être revalorisés et ainsi absorber le coût des travaux.

Avec cette opération réussie, pourquoi pas profiter des services de l’Akolyt pour un nouvel investissement locatif complet sans avoir besoin d’être sur place. L’Akolyt trouve et métamorphose un appartement pour vous. Parfait pour les expatriés !

Le projet en 3D