Métamorphose d’une cuisine/salle à manger de 15m2 au Plessis-Robinson

Visite conseils avant achat immobilier + Mission d’architecture d’intérieur

Lieu : Le Plessis Robinson

Surface : 15m2

Coût des travaux : 15 000€

Mélange de matières dans cette cuisine : plan de travail en bois, mur en pierre, table et crédence en quartz effet marbre

Cuisine AvantCuisine Apres

Glissez la barre verticale pour découvrir l’avant/après

« Très bonne écoute des envies et des attentes des clients, Clément a su élaborer un projet qui nous ressemble. » Julia&Guillaume, 30 ans

L’histoire de Julia&Guillaume

2018 est une année importante pour Julia&Guillaume ! Mariage et achat d’appartement sont au programme!

Le fruit d’une visite conseils !

Julia&Guillaume ont repéré un appartement à acheter au Plessis Robinson… Ou plutôt un appartement qui a tout d’une maison : plus de 100m2 habitable sur plusieurs niveaux, un jardin et même un garage!

Pour consolider leur choix et les rassurer sur leur investissements, Julia&Guillaume décident de faire appel à l’Akolyt pour une visite conseils!

Info l’Akolyt : l’Akolyt vous propose des visites conseils afin d’évaluer le potentiel d’un bien. C’est un réel échange ensemble sur les aménagements possibles, les points de vigilance à avoir et l’estimation des éventuels travaux. D’une durée d’une heure environ, cette visite vous permet de vous rassurer sur votre achat immobilier et d’avoir l’avis d’un architecte d’intérieur pour agencer le bien convoité. Une visite conseils peut également se faire pour un bien que vous possédez déjà.

Une idée en plus

Lors de cette visite conseils, tous les points de questionnement de Julia&Guillaume sont passés au crible! Arrive le passage dans la cuisine et la salle à manger. Bien que la cuisine soit récente, elle n’optimise pas la surface de la pièce. De plus, elle obscure la salle à manger attenante malgré une paroi vitrée!

L’idée serait alors de réunir ces deux pièces pour n’en faire plus qu’une !

Confiance à l’Akolyt

Julia&Guillaume décident alors de faire confiance à l’Akolyt. Ils confient à Clément, la métamorphose de leur future cuisine/salle à manger. On en profite alors pour repenser légèrement les combles, une fois encore, pour les optimiser et réaliser quelques menus travaux dans le reste de l’appartement.

Pour ne pas perdre de temps, la partie conception du projet est réalisée pendant que Julia&Guillaume obtiennent leur financement auprès de la banque. Ainsi, nous commencerons les travaux dès le lendemain de la signature chez le notaire.

Épuré, moderne, blanc, pierre, bois et convivial sont les maîtres mots pour la conception de cette pièce.

C’est ainsi que naissent un parement de pierre, une cuisine blanche brillante sans poignée, un plan de travail en bois avec jambage et un îlot avec sa table en quartz effet marbre !

Plan Apres